Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Françoise, Yannick et leur petit Aimé pour ce premier commentaire si encourageant pour ce nouveau départ. Je leur souhaite donc beaucoup de courage, après Etienne et en collaboration avec lui, j'espère, et aussi beaucoup de succès pour la reprise et le développement de mon exploitation sur Saint-Maximin. Je parlais de "joindre le geste à la parole" dans mon dernier billet. C'est vraiment du concret dans ce projet si merveilleux. J'ai le plaisir de le voir déjà se réaliser de près avec leur participation à ce nouveau marché de Pontcharra, un marché alimentaire du samedi, toujours sur la Place Bayard et visible depuis notre "Vieux Moulin". Ce marché destiné à favoriser avant tout les producteurs a commencé la semaine suivant mon dernier marché du jeudi auquel j'ai participé depuis plus de vingt ans.

Le nom de la nouvelle exploitation, "Le chant des BLES", correspond tout à fait à ma philosophie qui s'est développée avec mes différentes activités, professionnelles et culturelles. Avec la secrétaire et la trésorière de notre association "Les Ménestrels du Grésivaudan", nous avons décidé de changer de nom. A partir de septembre, ce sera "Musique et Nature. Réenchantons le monde". Un nouveau groupe musical va se créer, avec de nombreuses activités en perspective.

J'ai eu la joie, cette semaine, de recevoir une invitation de l'association "CLUNY, CHEMIN D'EUROPE" pour le démarrage de leur nouvelle année. Invitation à parler de ma marche jusqu'à Bruxelles et de l'Europe, bien sûr. Mon étape à Cluny avait été très riche en rencontres. Elle avait marqué, grâce à cette association, un sommet dans mon itinéraire, Comme celle de Paris sur d'autres plans.

A la semaine prochaine, dans une dizaine de jours. Cordialement,

Ignace.