Chers amis,

Quatre mois après la fin de ma Longue marche pour le SOLIDARISME, je suis prêt pour un nouveau départ...

Rassurez-vous, ce n'est pas une nouvelle marche, mais plutôt une NOUVELLE AVENTURE que je voudrais réaliser cette fois-ci avec vous. Une aventure encore plus passionnante. Pas pénible du tout, puisqu'elle se fera sur ce blog qui sera aussi votre blog, Elle se réalisera également sur le terrain par vos réalisations concrètes dans le sens du solidarisme - ou celles d'autres personnes - dont vous pourrez rendre compte, par des rencontres, des conférences, des échanges de points de vue etc.

Bref, c'est un solidarisme en mouvement qu'il s'agit de vivre maintenant. C 'est un mouvement qu'il s'agit de lancer. C'est une dynamique qui a besoin de toutes nos idées et de toute notre énergie mises en commun pour réaliser cette société de demain qui commence aujourd'hui, qui a déjà commencé en beaucoup d'endroits à travers le monde mais par le biais d'initiatives trop marginales pour le moment. Pour donner une ossature à ce mouvement qui doit devenir de plus en plus fort, je crois qu'il faut un cadre commun qui donne une structure forte à cette idéologie nouvelle fondée sur une éthique de solidarité seule capable de supplanter le libéralisme mortifère qui entraîne notre univers mondialisé à sa perte. Une jeunesse assoiffée d'idéal va se lever pour rejoindre une sagesse des anciens consciente des conquêtes mais aussi des erreurs d'une société à bout de souffle. Ensemble nous allons marcher vers un renouveau sans précédent qui va se révéler comme une véritable métamorphose pour l'humanité.

Fort de cette espérance, je vous invite très fraternellement à me rejoindre dans cette lutte et à vous exprimer sur ce blog.

Avec toute mon amitié,

Ignace.